18 MENON-SEMES Ophélie

Nom : MENON-SEMES
Prénom : Ophélie
Âge : 18 ans
Étude : institutrice primaire
Localité : Halanzy

« Ma commune, ma passion … je m’engage pour vous et avec vous ! »

Halanzinoise de 18 ans, j’ai décidé de m’engager aux élections communales d’octobre 2018 à la 18ème place sur la liste cdH·com. Chiffre porte-bonheur peut-être grâce à la confiance que vous m’accorderez. 🙂

Après mes études primaires à Halanzy et secondaires à Cardijn Lorraine à Athus, je poursuis actuellement mes études à la Haute École Robert Schuman pour devenir institutrice primaire.

Comme Obélix est tombé dans le chaudron de la potion magique, je suis tombée dans celui de la politique dès ma naissance puisque ma maman Nathalie Semes était déjà au service de notre commune.

La politique n’est pas un milieu facile. Les jeunes de mon âge s’y intéressent peu et en ont une mauvaise image.
En me présentant, je souhaite être le relais de notre jeunesse et celle du futur : l’écouter, échanger des idées, proposer et réaliser avec elle !

Je suis également très attachée aux villages de notre commune. Un de mes engagements est de préserver leur authenticité et leur bien-être ! La sécurité, l’intergénérationnel, le bien-être, le social, le sport, le dynamisme des commerces de proximité sont aussi des priorités. J’espère que nous pourrons discuter de tout cela lors de nos prochaines rencontres.

L’objectif de toute mon équipe est de faire d’Aubange une ville qui progresse, qui propose et qui réalise pour tous ses citoyens. En alliant jeunesse et expérience, nous voulons des projets ambitieux pour toutes les entités de notre commune.

Le 14 octobre, votez aussi pour le numéro 18, une jeune de 18 ans. 😊
Merci pour votre confiance et au plaisir de vous rencontrer !