9 SPOIDEN Alain

Nom : SPOIDEN
Prénom : Alain
Profession : Officier de l’Armée à la retraite

« Ma commune, ma passion … Aubange, ma ville de coeur ! »

Vous servir avec dévouement, améliorer votre vie en toute transparence, finaliser les bons projets en cours et en proposer de nouveaux, fédérateurs et citoyens, en exploitant mes qualités managériales et le temps libre du retraité, voici les trois raisons qui m’ont incité à me porter candidat !

Petit-fils et fils d’Aubangeois, neveu de Georges Gillet, ancien échevin, je suis né à Arlon. J’ai pris ma retraite après 40 ans de service comme officier de l’armée. Posté en Belgique, en Allemagne, au Kosovo, en France et aux Etats-Unis, j’ai participé à de multiples missions et opérations au sein des FBA, du Corps Européen, de l’OTAN, de l’ONU et de l’Union Européenne.

Polyglotte, papa de deux fils, tout jeune grand-père d’une petite fille, j’aime le sport. J’ai longtemps pratiqué le football et je marche régulièrement avec les Marcheurs du mardi, d’Aubange. La Marche Européenne du Souvenir et de l’Amitié est à mon programme cette année encore. J’adore la lecture, les échecs, l’histoire locale, la philatélie et la généalogie.

Je suis membre du comité de la Maison des Œuvres d’Aubange et bénévole pour aider les demandeurs d’emploi de la commune. Toujours officier de réserve, je suis aussi conseiller facultaire à l’Institut Royal Supérieur de Défense.

Vierge en politique, je plaide pour une approche transparente et pragmatique, mais humaine, de la gestion communale. Le social, la sécurité, la mobilité, le logement et l’environnement durable sont des thématiques absolument essentielles à mes yeux.