Changement de bourgmestre

Chers membres et sympathisants,

La nouvelle était tombée dans la presse ce week-end. Elle vient d’être confirmée à la fin du Conseil communal du 21 décembre 2020.

Notre bourgmestre, Jean-Paul Dondelinger, a décidé pour des raisons de santé, de quitter ses fonctions à compter du 1 février 2021. Il restera toutefois membre du Conseil communal et sera ainsi à même de littéralement « rester de bon conseil » pour toutes et tous.

Comme le prévoit le Code de la Démocratie Locale c’est François Kinard qui lui succèdera à cette date.

Nous voulons le saluer et le remercier pour toutes ces années de vie politique intense, au plan communal et provincial où il a fait de l’excellent boulot, et pas seulement en matière budgétaire. Homme de conviction et d’engagement, il se porta pour la première fois candidat aux élections communales de 1982 (voir photo).

Quelques modifications seront apportées au sein du Collège, après la conclusion d’un avenant au Pacte de majorité.

Le groupe cdH.com proposera Christian-Raoul Lambert au poste d’échevin, avec comme attributions principales, les finances, le sport, le commerce, les PME, l’industrie et les Affaires économiques. Julien Jacquemin conservera ses attributions actuelles moins le sport. Catherine Habaru, Présidente du CPAS, ne change pas d’attributions.

Quant au nouveau maïeur, François Kinard, il reprend toutes les attributions actuelles du bourgmestre, sans les finances, et conservera celles en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme, de mobilité et transport, de transition numérique et énergétique.

Nous souhaitons bon travail à cette nouvelle équipe!