Le cdH emmené par Raymond Biren

Ils sont huit sur la liste cdH de l’arrondissement d’Arlon à se présenter aux suffrages des électeurs aux provinciales.

C’est jeudi soir qu’a eu lieu à Arlon la présentation officielle de la liste des candidats cdH pour l’arrondissement d’Arlon aux élections provinciales 2012. Le président de l’arrondissement, Benoît Tassigny, a présenté la liste composée de 8 candidats.

Pour cinq des candidats, ce n’est pas la première expérience en politique.

Ils ont déjà derrière eux quelques heures de vol en politique communale ou provinciale.

Par contre, pour les trois autres (Monique Waty-Dupont, Raphaëlle Marcel-Goffinet et Joëlle Denis), c’est le baptême du feu.

Les cinq communes de l’arrondissement (Arlon, Athus, Aubange, Attert et Aubange) sont représentées. Quatre dames, quatre hommes, trois candidats sont domiciliés dans le canton de Messancy et 5 candidats dans le canton d’Arlon.

Raymond Biren a insisté sur le fait que le programme élaboré est axé sur le caractère frontalier de l’arrondissement. Jean-Paul Dondelinger a quant à lui pointé l’aspect mobilité et la nécessité de travailler ce dossier avec nos voisins et amis grand-ducaux mais aussi avec la collaboration des députés fédéral et régional, ainsi que des cinq bourgmestres cdH de l’arrondissement. L’échevin attertois Jean-Marie Meyer est revenu, quant à lui, sur la politique des hôpitaux en province du Luxembourg.

Source : FONCK Jean-Claude, L’Avenir du Luxembourg, mardi 31 juillet 2012.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.